Assurances véhicules

Assurances véhicule avec protection de bonus

Nous vous proposerons une couverture d'assurance modulable selon vos souhaits en matière de sécurité, de rentabilité et de transparence. Nous vous aiderons à choisir votre assurance véhicules à moteur en fonction de vos besoins.


Assurance responsabilité civile auto obligatoire

L’assurance responsabilité civile est obligatoire. Elle vous est indispensable dès
l’immatriculation de votre voiture à titre d’attestation d’assurance.

Sont assurés: 
    • les dommages corporels ou dégâts matériels occasionnés par votre véhicule (également les pertes de gain résultant de ces dommages); 
    • la prise en charge des frais d’avocat et de justice consécutifs à un dommage.

    Ne sont pas assurés: 
    • les dommages sur votre propre véhicule (il y a l’assurance casco pour cela);

    Comment les contributions sont-elles calculées ?

    Les contributions comprennent la somme d’assurance, le type de véhicule, l’utilisation du véhicule, les kilomètres parcourus, le lieu de domicile, le lieu de stationnement, l’âge, les sinistres précédents et le degré de bonus.


    Casco partielle - bien protégé

    Pour ce type de dommages, l’assurance casco partielle prend en charge les frais de réparation; en cas de dommage total, elle remplace la valeur de votre véhicule.

    • Incendie 

    Dommages consécutifs à l’incendie, à la foudre, aux explosions et aux courts-circuits (sans les dommages aux batteries).

    • Evénements naturels 

    Dommages causés par des événements naturels comme les tempêtes, la grêle, les avalanches, les éboulements et les masses de terre (glissement de terrain), les crues, les inondations.

    • Glissement de neige

    Dommages dus à la chute de neige ou de glace.

    • Vol

    Perte, disparition, destruction ou détérioration par le vol, vol d’usage et détroussement des objets assurés.

    • Bris de glaces

    Bris de glace et dommages consécutifs à ce type d’accident pour les pare-brises, vitres latérales et arrières, ainsi que du toit.

    • Animaux

    Dommages résultant de la collision avec des animaux sur les voies ouvertes à la circulation publique ainsi que les dommages causés par des fouines, en particulier les dommages de morsure et les dommages consécutifs sur le véhicule.

    • Dommages intentionnels

    Bris d’antennes, de rétroviseurs, d’essuie-glaces ou d’éléments décoratifs, perforation des pneus et adjonction de substances nocives dans le réservoir de carburant.


    Casco intégrale - la protection complète 

    la casco intégrale (ou casco complète) se compose des deux composantes casco partielle et casco collision. 

    Assurance casco 

    L’assurance casco prend en charge les dommages par accident sur le véhicule assuré, p.ex. incendie, court-circuit, chute de grêle, mais aussi perte, destruction ou vol de l’auto. La somme d’assurance comprend l’équipement de base et les options. Les appareils et les options utilisables indépendamment du véhicule, comme les téléphones et le GPS, ne sont généralement pas assurés. 

    Assurance casco collision

    Elle est recommandée essentiellement pour les véhicules neufs. La conclusion de l’assurance casco intégrale est même souvent obligatoire avec le leasing. La casco collision couvre les dommages résultant de facteurs extérieurs violents, notamment les dommages résultant d’un choc, d’une collision, d’un renversement, d’une chute, d’un enlisement ou de l’engloutissement par les flots, ainsi que les dommages dus à l’utilisation délibérée ou malveillante par des tiers. 

    En plus de la casco partielle, elle couvre tous les dommages sur votre propre véhicule.

    Contrairement à l’assurance responsabilité civile, l’assurance casco partielle n’est pas obligatoire.